L’origine de Valash (d’après Hi Tsuku)
Il y a plus de 300 000 ans, une guerre a ravagé le monde. Celui dans lequel nous vivons aujourd’hui n’était pas tel que nous le connaissons… Valash n’était qu’un vaste champ de bataille opposant les Seirei (anges) aux Jagans (démons), ces deux ethnies voulant régner en maître sur Valash.
![]()
Alors que le monde s’enfonçait de plus en plus dans les ténèbres, un groupe d’anges et de démons déchus apparût dans le but de stopper le conflit. Ce groupe se fit connaître sous le nom de Doomeï. Le plus surprenant est qu’ils n’étaient que quatre : Ydrasille, Sciedent, Hyugriend et Atalante.
![]()
Ne parvenant à raisonner ni les anges, ni les démons, ils décidèrent d’utiliser un sortilège dont la complexité déroutait les plus grands spécialistes de notre époque. Ce sortilège créa deux dimensions séparées par une barrière quantique, l’une pour les anges, l’autre pour les démons…
seule Valash resta entre les deux.
![]()
Le sortilège n’ayant emprisonné que les plus puissants, les plus faibles n’eurent donc plus aucune raison de se battre et la paix revint. De plus, tout ce qui les caractérisait, tel que les ailes, les griffes et l’énergie vitale, disparut.
Ils ne devinrent plus que de simples mortels…
Le sortilège demanda tellement d’énergie aux membres de la Doomeï, qu’ils ne survécurent pas. Cependant, ils avaient atteint leur but en rétablissant la paix sur Valash.
Le temps passa…
Aujourd’hui et ce, depuis un certain temps, de plus en plus d’humains obtenaient la capacité de contrôler les éléments.
En l’honneur de leurs ancêtres, on les appela TENMA.
![]()